1/13

Comment télécharger facilement l'app PHETAM

Vous possédez un appareil fonctionnant sous ANDROID ? Bienvenue !

 

 

Si vous possédez un appareil fonctionnant sous ANDROID, pour télécharger notre application PHETAM, il vous suffit simplement de suivre les différentes étapes expliquées ci-dessous.

 

Afin de vous simplifier la vie, chaque étape est accompagnée d'une image explicative faisant apparaître ce que vous verrez sur votre appareil.

 

Si, autour de vous, vous avez des personnes connaissant le fonctionnement de votre appareil, n'hésitez pas à leur demander de l'aide si nécessaire.

 

Bien entendu, vous pouvez également nous contacter au travers de la rubrique "CONTACT" de ce site internet (en haut, à droite). Nous sommes à votre entière disposition !

 

Maintenant, c'est à vous de jouer !

Bouton

ÉTAPE 1 : CREATION D’UN COMPTE GOOGLE PLAY STORE

 

IMPORTANT : Pour télécharger une application avec un appareil ANDROID, il faut être titulaire d'un compte GOOGLE.

 

  • Si vous en possédez déjà un, vous pouvez alors directement passer à l'étape 2 ci-dessous.

 

  • Si vous n'en possédez pas encore un, pas de soucis ! Voici comment il faut faire...

 

AVANT DE COMMENCER : Assurez-vous que votre téléphone soit connecté à internet (via wifi, 3G, 4G...).

1. Pour créer votre compte GOOGLE PLAY STORE, appuyer sur l'icône "PLAY STORE" de votre appareil (image 1).

2. GOOGLE vous propose d'ajouter un compte. Cliquez alors sur le bouton "SUIVANT"(image 2).

3. Puisque vous ne possédez pas de compte GOOGLE, cliquez sur le bouton "CRÉER"(images 3).

4. Indiquez votre prénom, votre nom de famille et le nom d'utilisateur que vous avez choisi en cliquant à l'endroit indiqué (image 4).

 

Appuyez ensuite sur "SUIVANT".

 

Votre téléphone va alors se connecter au serveur de GOOGLE pour vérifier vos informations. Cela peut prendre quelques instants.

5. Si votre nom d'utilisateur est déjà pris par quelqu'un d'autre (et n'est donc pas disponible), indiquez-en un autre OU faites votre choix parmis les autres possibilités proposées par GOOGLE (images 5).

 

Appuyez ensuite sur "SUIVANT".

6. Indiquez un mot de passe de 8 charactères au minimum. Confirmer ce mot de passe en l'indiquant à nouveau dans la deuxième case (images 6).

 

Appuyez ensuite sur "SUIVANT".

7. Configurez maintenant vos options de récupération de mot de passe. Pour cela, cliquez sur "questions secrètes" pour en choisir une. Indiquez dans la case en dessous la réponse à cette question. Indiquez également une adresse e-mail secondaire (image 7). Appuyez sur "CRÉER".

8. Acceptez les conditions d'utilisation de GOOGLE (image 8). Appuyez sur le bouton "J'ACCEPTE / SUIVANT".

9. Indiquez dans la case le code de protection inscrit au dessus (image 9). Appuyez sur "SUIVANT". Votre téléphone va alors se connecter au serveur de GOOGLE pour vérifier vos informations. Cela peut prendre quelques instants.

10. Cette partie vous permet de sauvegarder une grande partie de vos données afin que vous puissiez les récupérer si vous changez de téléphone, en cas de perte... (image 10). Appuyez sur "SUIVANT".

11. Pour que votre compte GOOGLE soit actif, cliquez sur le bouton "TERMINER L'INSTALLATION (image 11).

Voilà ! C'est fait ! Vous êtes titulaire d'un compte officiel GOOGLE !

Vous pouvez passer à l'étape 2 ci-dessous !

ÉTAPE 2 : TELECHARGEMENT DE L'APPLICATION !

 

 

Pour télécharger l'application PHETAM, c'est un jeu d'enfants ! Pour cela, suivez simplement les explications reprises ci-dessous !

1. Sur votre écran, recherchez PLAY STORE et appuyez sur l'icone pour l'ouvrir (image 1).

2. Lorsque PLAY STORE est ouvert, appuyez sur "RECHERCHE" (matérialisée par une loupe) en haut de l'écran (image 2).

3. Lorsque le clavier apparait en bas de l'écran de votre appareil, tapez le mot PHETAM. Vous verrez alors apparaitre différents noms d'applications possibles. Choisissez alors l'application PHETAM en appuyant dessus (image 3).

4. Dans la liste des applications correspondant à votre recherche, cliquez sur PHETAM (image 4).

5. Une page explicative de l'application PHETAM va alors s'ouvrir. Appuyez sur "GRATUIT"

(image 5).

6. Lisez les droits d’accès que réclament l’installation de l’application PHETAM et cliquez sur "ACCEPTER" (image 6).

7. Une page de confirmation du téléchargement de l'application PHETAM va alors s'ouvrir. Lorsque la barre d'évolution atteindra 100%, l'application sera téléchargée (image 7). Vous trouverez l'icône de l'application PHETAM sur votre page d'accueil.

Voilà ! C'est fait ! Le téléchargement de l'application PHETAM est en cours. Lorsqu'il sera terminé, il vous suffira d'appuyer sur l'icône PHETAM pour la mettre en route et profiter pleinement de tout ce qu'elle vous offre ! Bon amusement !

 

IMPORTANT : L'application PHETAM fonctionne parfaitement avec les terminaux Android actuels. Si, malgré cela, vous constatiez un quelconque disfonctionnement de l'application PHETAM sur votre terminal (téléphone et/ou tablette), contactez-nous immédiatement pour nous expliquer votre problème afin que nous mettions tout en oeuvre pour le résoudre dans les plus brefs délais ! Pour cela, n'oubliez pas de nous indiquer la marque, le modéle et la version Android de l'appareil concerné.

 

Votre entière satisfaction est notre priorité !

Télécharger